Que d’avantages pour l’abri de piscine !

Allié de votre piscine, l’abri a plus d’un atout. Pour se baigner plus longtemps voire tout au long de l’année, favoriser l’entretien du bassin et fermer votre espace en eau, rien de tel qu’un toit ! En fonction de l’utilisation que vous en ferez, les dimensions de votre abri varieront. Découvrez les nombreux avantage de ce type de produit facile d’installation et d’utilisation !

Le petit (ou grand) toit de piscine

Posé au-dessus de votre piscine, en hauteur ou bien bas, votre abri valorise votre espace d’eau. C’est un système facile d’installation, personnalisable, amovible et coulissant dans le sur mesure. En version plat, parfois coulissant, c’est dans cette forme qu’il sera le plus discret. Les abris bas se déclinent quant à eux en version amovible, télescopique et coulissant. Tout cela représente quand même un budget, entre 3000 et 15 000 € selon la technicité du type de modèles.

Le choix d’un abri piscine Aladdin donne l’opportunité de créer un réel espace dans lequel circuler, comme une nouvelle pièce hors de la maison. Vous pourrez choisir d’opter pour une ouverture de la structure en fonction du déplacement des modules puisque les parois en polycarbonate sont sur rails.  L’abri rehaussera également la température de l’eau de 6 à 8°C, avec un effet de serre très agréable à la mi-saison.

Il est à noter que côté formalités administratives, l’implantation en France d’un abri de piscine est aisée, car aucune norme ou autorisation n’est à demander à la mairie du moment que l’abri n’excède pas 1,80 mètre de hauteur.

Nagez longtemps partout en France

Qu’importe votre région, dans le Nord comme dans le Sud, l’abri de piscine est donc une solution adaptée pour prolonger vos moments de baignade de qualité. Hors été, vous voila libres de vous baigner dans une eau réchauffée, sans avoir besoin d’un système à prix élevé pour réguler la température. Lors de l’hivernage, vous n’avez plus besoin de vider la piscine pour la protéger du gel, encore une fois grâce à l’effet de serre. Si l’abri de jardin pourrait vous paraître, a priori, peu adapté dans les régions du Sud à la saison estivale, il est néanmoins possible de l’adapter : un système ouvert, aux portes rétractables et laissant filtrer l’air, sera d’autant plus recommandé.

Allié des propriétaires, l’abri de piscine rend cette dernière plus propre. Tout simplement, l’objet agit comme une barrière de protection et empêche les impuretés, poussières et feuilles mortes de se déposer à la surface de l’eau. Fini le travail de nettoyage à l’épuisette, vous allez gagner un temps précieux… L’entretien de la piscine est largement plus facile.

Les parents de jeunes enfants apprécieront par ailleurs l’abri de jardin pour ses atouts en termes de sécurité. Il appartient à la famille des 4 dispositifs de sécurisation de piscine prévus par la législation (norme NF P 90-309). Assurez-vous cependant auprès de votre vendeur-conseil en magasin que le dispositif présente un système de verrouillage non actionnable par un enfant, conformément encore une fois à la réglementation française. Peu importe votre région de France, votre abri est fin prêt ! La prochaine étape qui vous attend ? Elle consiste à passer le plus de temps possible dans l’eau…